Je suis une psychopraticienne de formation américaine - j'ai un master de l'Université d'Illinois. Après avoir travaillé quelques années en tant que psychothérapeute addictologue aux Etats Unis, je suis rentrée en France parce que c'est là où j'ai grandi. En effet, je suis à la fois française et américaine, et j'ai grandi dans un foyer franco-américain avec des influences japonaises: mes parents ont vécu 8 ans au Japon, pays où ils se sont rencontrés, mariés et où je suis née. Même si je n'ai pas vécu très longtemps au Japon, puisque nous sommes rentrés en France lorsque j'avais un an et demi, mon père - américain- a longtemps travaillé dans une école japonaise à Paris et le Japon a ainsi toujours fait partie de ma vie et de mon terreau culturel.
Lorsque je suis revenue en France en 2005, j'ai commencé par développer mon expérience de travail au sein du système français dans un centre de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie. Puis j'ai décidé de me lancer en cabinet libéral en 2009 afin de pouvoir travailler à la fois avec un public français mais aussi anglophone afin de continuer à nourrir ma double culture et la mettre au service des autres au sein de mon travail.
Dans mon expérience, les difficultés et les défis qui se présentent lorsque l'on doit s'adapter à un nouveau pays et une nouvelle culture éclairent de manière intéressante les difficultés que nous pouvons rencontrer dans nos relations interpersonnelles: nous sommes confrontés à cette même réalité qu'est l'importance de mieux se comprendre et se connaître pour pouvoir mieux comprendre et accepter les autres pour qui ils sont vraiment, dans leur réelle différence.
Plus d'informations sur mon parcours
Plus d'informations sur mes spécialités